Pages

jeudi 2 janvier 2020

Spitfire : Démareur et sur-tension

Bonne année 2020

2018-2019 fut beaucoup plus consacrée aux travaux dans la maison qu'aux activités sur les voitures, mais je n'ai pas pour autant négligé ces belles.
Fin d'année 2018, la Spitfire démarrai mal, j'ai mis cela au début sur le compte de la batterie qui se décharge souvent (l'autoradio tire toujours un peu dessus), en insistant sur le démareur cela finissait pas faire sur-chauffer le solénoïde.
Le démareur était en fait en cause, il se bloque et met en surchauffe le solénoïde.
Dans un premier temps je "bricole" un ancien démareur, le met en place et hop mais cette solution n'a duré qu'un mois car le démareur était à peine mieux.

 '

Le solénoïde chauffe, la protection à commencé à fondre.
Achat d'un nouveau solenoide, démareur, nouveau câble et mise en place d'un coupe batterie, et cerise sur le gâteau pour rentabiliser les frais de port ...nouveau cache culbuteur.

Quelques vis à démonter et il est sorti. 


L'original est joli mais le nouveau est
Du plus bel effet .
Résultat : je n'avais pas senti la Spitfire démarer de si bon cœur depuis longtemps , il était vraiment fatigué. Après analyse, roulements HS et axe usé, le rotor se met de travers et se bloque. Je pense qu'il a toujours été fatigué depuis que j'ai la voiture soit depuis 2000. Un vrai coup de fouet. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire