En fin d'année 2018, la Spitfire avait quelques soucis pour démarer, j'ai mis en cause la batterie car elle se décharge souvent, elle n'a pas de coupe circuit et au bout de 15 jours sans rouler, je suis obligé de mettre en charge la batterie.
J'ai eu des soucis de démarrage et je sentais que le démareur n'avait pas assez de jus, cela faisait même chauffer le solenoid, jusqu'à commencer à faire fondre sa protection, je me dit c'est vraiment pénible cette batterie ne donne pas assez. Achat d'une nouvelle et la Spitfire démarre presque normalement, je vais donc faire une promenade et faire le plein de carburant. Je n'ai jamais pu redémarer de la station service....Merci à Arnaud qui est venu me dépanner.
Le solenoid a eu trop chaud. Il fonctionne encore mais mieux vaut le changer.Bilan, démontage, vérification du réseau batterie, et verdict : Le problème vient du démareur, il est HS, l'axe principal se décale et il se met de travers et bloque, c'est pour cela que le solenoid commençait à chauffer. La batterie n'y est pour rien, il est cuit. Certainement roulement....allez une commande de pièces et pendant que j'y suis j'installe un coupe circuit accessible depuis la boîte à gants et je refait le faisceau démareur.
J'ai tenté le dépannage avec un démareur d'occasion mais il n'était pas meilleur. L'accés est un peu pénible, il s'extrait au millimètre.
Une batterie neuve, un solénoïde neuf, un faisceau neuf, un coupe circuit....
Puisqu'il faut payer du port, autant charger la commande. Depuis le temps que je me le dis, voilà un beau cache culbuteur. La MG avait le sien pourquoi pas la Spitfire .
Au final, c'est le jour et la nuit, ce démareur est exceptionnel, je n'ai jamais connu la Spitfire comme cela, le moteur se lance facilement, on sent le démareur réactif. Bref cela faisait un moment qu'il avait du perdre son tonus .
Toujours dans le même thème, voici quelques images d'un séjour à Londres (Côté Automobile)















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire