Pages

jeudi 9 février 2012

Train avant

- Juin 2011

Tout de suite après avoir refait l'arrière de la B GT, j'ai décidé qu'il fallait avant de faire vraiment des kilomètres, entreprendre un rajeunissement sérieux du train avant :


Sur ce cliché, vous pouvez voir que le silent bloc a disparu en partie et qu'il était temps que je m'en occupe, donc démontage complet et changement de tout cela, mais avant il faut que je trouve un compresseur de ressort.

J'ai donc fait les magasins mais ceux qu'ils vendent ne peuvent passer, car trop encombrants. Je suis donc allé chez mon garagiste de véhicule moderne, mais hélas, il n'utilise plus ce genre de chose, "interdit" me dit-il mais il m'envoie chez un concurrent qui lui me prête un ancien système mais cela ne passe pas non plus, sur leur conseils j'ai sanglé  et par deux fois pour plus de sécurité.

Deux fois c'est un peu excessif car les ressorts de la MG B, non pas une tension importante et une sangle suffit mais s'agissant de ma première fois...


Les sangles mises en place, le démontage commence :
Voici l'état du silent bloc que nous avions vu avant monté, il était grand temps :


Ayant trouvé un kit complet à un tarif de solde, chez Midland, j'ai décidé de changer les pièces en métal et ce fut une bonne idée car les anciennes étaient quelques peu déformées par le temps.



Le montage démontage ne posa pas de problème particulier, toute la visserie est fournie dans le kit et aucune vis ou écrou ne fut récalcitrant. Les silent bloc neufs doivent être graissés pour bien rentrer dans leur emplacement, quelques fois il faut les comprimer un peu mais rien de pénible.






J'ai eu un souci pour réa coupler le haut de l'ensemble les silent blox sont un peu plus larges et l'écrou pas assez long ce qui m'a fait casser le filet, j'ai donc mis « au scandale » des écrous et boulons au pas métrique, en espérant ne choquer personne.

En temps, une fois installé, je dirais qu'il faut une bonne matinée pour faire gauche et droit.

Ensuite il me fallait faire les pistons de freins car depuis que j'ai ce véhicule, j'ai du à plusieurs reprises m'arrêter suite à un disque qui fumait, la suite sera donc changement des 4 pistons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire